1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SCHILTIGHEIM
  3. Frais bancaires : pour économisez, mieux vaut se convertir au digital

Frais bancaires : pour économisez, mieux vaut se convertir au digital

Publié le 12/01/2022

Si les #FraisBancaires connaîtront une petite hausse en 2022, ce sont seulement certaines utilisations qui sont particulièrement ciblées.

D’après l’étude réalisée par meilleurebanque.com, que dévoile Le Parisien, les frais bancaires connaîtront une petite augmentation en 2022. De manière générale, l'augmentation se révélera moins forte que les précédentes années. Le texte révèle que les banques traditionnelles augmenteront l’année prochaine les tarifs des prestations qui s’avèrent coûteuses pour les établissements bancaires. Par exemple : les opérations du quotidien réalisées en agence ou l’utilisation de moyens de paiement anciens (cash ou chèque). 

Les banques en ligne peuvent alors être un moyen de réduire drastiquement les frais. Mais il faut être à l'aise avec le numérique. Les banques traditionnelles poussent alors les ménages à s’habituer aux moyens de paiement modernes. 

Les retraits en cash et l'envoie des chèques deviendront plus chers.

On observe la tendance avec le retrait gratuit de liquidités qui peuvent être réalisés dans d'autres banques. "Vous pouvez en faire de moins en moins et ils coûtent plus cher, 0,5 ou 0,25 centimes d’euros par retrait", relève le président de MoneyVox, Maxime Chipoy. Ce dernier ajoute qu'un distributeur est onéreux à entretenir. Les banques multiplient donc les stratèges pour que les clients viennent chez eux plutôt que chez les concurrents.
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous