1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SCHILTIGHEIM
  3. Tendance déco: Pourquoi le brun va conquérir nos intérieurs en 2022?

Tendance déco: Pourquoi le brun va conquérir nos intérieurs en 2022?

Publié le 18/05/2022

La psychologie des couleurs, qui étudie la façon dont les différentes teintes affectent notre être émotionnel, affirme que l’être humain éprouve un sentiment de sécurité lorsqu’il est entouré de teintes brunes. Pourquoi ? Parce que le marron est associé à la terre : cet élément apaisant et résilient qui nous maintient sur terre, au sens premier du terme.

Il n'est donc pas surprenant qu'après deux longues années d'incertitude liée à la pandémie, le brun connaisse une résurgence massive dans la décoration et l'aménagement d’intérieur.

A l'image du très chic hôtel Fasano Fifth Avenue à New York qui a ainsi fait appel à Thierry Despont pour habiller de tons caramels de Loro Piana son luxueux club privé : "La palette de couleurs chaudes que nous avons choisie joue non seulement sur l'atmosphère intime de l'environnement du Fasano Fifth Avenue, mais complète également le concept d'hospitalité déjà célèbre de l’établissement, raffiné et chaleureux à la fois", confie son directeur général, Andrea Natal, à Vogue. Bessie Afnaim Corral et Oliver Corral, fondateurs de la marque Arjé, ont de leur côté couvert leur appartement de Greenwich Village de tons terracotta, et ont lancé, plus tôt dans l'année, une marque d’aménagement intérieur qui suit exactement la même esthétique.

Pour en savoir plus : https://www.vogue.fr/lifestyle/article/marron-decoration-tendance-interieurs-2022 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous